Des égreneuses de maïs pour soutenir les petits producteurs à Kara

Réception des égreneuses de maïs à Kara

Dix petit (e) s producteur(trice)s bénéficiaires du projet BMZ ont reçu ce 18 Septembre 2021 les machines égreneuses multifonction pour leurs activités agricoles. Ces machines vont servir à égrener du maïs du soja et du Haricot.

Cet appui en matériel agricole s’inscrit dans le cadre du projet « Développement des structures sociales » qui consiste à lutter contre la pauvreté par la formation, l’organisation et le renforcement des capacités des petit (e) s agriculteur (trice)s au Togo.

Dans cadre dudit projet, l’Œuvre Kolping du Togo (OKTG) accompagne 101 petits producteurs à Kara dans un processus d’amélioration des pratiques agricoles à travers la formation, l’appui en matériel agricole et le renforcement des capacités sur les techniques modernes de culture du maïs et du Soja.

L’approche de ce projet consiste à améliorer la production des ménages de petits exploitants à créer et à développer une association d’entraide. Le projet est exécuté dans 5 zones à savoir La périphérie de Lomé, Aného, Kpalimé, Atakpamé et Kara et contribue à lutter contre la pauvreté et la faim parmi la population rurale au Togo.

Financé par le Ministère fédéral pour la coopération économique et le développement (BMZ) et Kolping international, le projet bénéficie à 578 petits exploitants au Togo pour cette année 2021.

2 réflexions sur “Des égreneuses de maïs pour soutenir les petits producteurs à Kara”

  1. Ping : Don de fournitures Scolaires aux élèves défavorisés à Gbatopé - OKTG

  2. Ping : 41 petits producteurs appuyés par diverses machines agricoles - OKTG

Les commentaires sont fermés.

Translate »
error

Partager la publication