L’Œuvre Kolping du Togo (OKTG), dans son engagement à soutenir l’éducation, à encourager l’excellence dans le milieu scolaire et lutter conter la déscolarisation des enfants en particulier de la jeune fille, a fait don d’un lot de cahier aux l’élèves du village de Gbatopé.
Le dimanche 04 octobre 2021 le Directeur Exécutif National de l‘OKTG M. Laurent TAY s’est rendu sur la paroisse St joseph de Gbatopé dans la préfecture du Zio, pour une activité de don de cahiers aux élèves et apprenants de la localité. Une semaine après le début de la rentrée scolaire 2021 – 2022 au Togo, l’Œuvre Kolping du Togo a une fois encore manifesté son engagement à soutenir l’éducation au Togo avec un don de lot de cahier de différents formats, dans le village de Gbatopé.
Les dons sont destinés aux élèves et apprenants des familles défavorisées qui sont lésés à cause du manque des moyens de leurs parents. En effet, plusieurs familles éprouvées par les conséquences économiques de la pandémie de la COVID-19, rencontrent des difficultés en cette année scolaires à offrir le minimum de fournitures scolaires à leurs enfants. Cet état de lieu entraine des abandons ou simplement la déscolarisation. Ce phénomène plus observé dans les milieux ruraux, touche en particulier les jeunes filles. Engagé pour soutenir l’éducation et la scolarisation des enfants en particulier les jeunes filles dans les milieux ruraux, l’OKTG, à chaque année, vole au secours de ces populations en difficultés à chaque fois que l’occasion se présente.
Alors que l’Etat togolais multiplie les efforts pour que l’éducation soit accessible à tous, certains togolais restent malgré tout défavorisés à cause du niveau de leur pauvreté. Le curé de la paroisse a remercié l’initiative car selon lui ce lot de cahier vient répondre à un besoin réel dont il est témoin dans sa communauté.
L’OKTG dans le cadre de ses activités, œuvre aux cotés des personnes pauvres et marginalisées dans les milieux défavorisés du Togo. Depuis plus de 10 ans, elle est très impliquée dans le développement rural et accompagne les petit(e)s producteur (trice)s à développer leurs activités en vue d’une sortie progressive de leur état de pauvreté.
Lire aussi :Des égreneuses de maïs pour soutenir les petits producteurs à Kara