Le Conseil National d’Administration (2024 - 2027)
Président national
Praeses National
Praeses national Adjoint
TRESORIER NATIONAL
SECRETAIRE NATIONAL
REPRESENTANTE DES FEMMES
Représentant des jeunes
1er Commissaire aux comptes
2ème Commissaire aux comptes
Le Conseil National d’Administration est composé de 7 membres élus par l’Assemblée Générale sous la supervisons de deux commissaires aux comptes.
1- Un(e) Président(e) National (e),
2- Un Praeses (Aumônier) National,
3- Un Praeses (Aumônier) National adjoint,
4- Un(e) Secrétaire,
5- Un(e) Trésorier(ère),
6- Représentante Nationale des femmes (du genre)
7- Un(e)Représentant(e) National(e) des jeunes
L’Oeuvre Kolping du Togo est dirigée par un Conseil National d’Administration qui veille à l’exécution des décisions suivant les directives fixées par l’Assemblée Générale. Il est chargé notamment de :
· préparer en collaboration avec le Directeur Exécutif National, le projet de budget et le bilan de fin d’exercice à soumettre à l’approbation de l’Assemblée Générale ;
· recevoir, étudier et prendre des décisions sur les problèmes qui se posent à l’Association notamment ceux de radiation, de démission et autres, et en rendre compte à l’Assemblée Générale ;
· veiller au respect des textes réglementaires en vigueur de l’Association ;
· recevoir les rapports semestriels du Directeur Exécutif et contrôle les activités de ce dernier. Les membres du CNA sont élus parmi les membres présents à l’Assemblée Générale ;
· organiser les sessions de l’Assemblée Générale ;
· établir et gérer les relations de l’Association avec les bailleurs de fonds et les organismes de développement.
· Concernant la relation associative, il relève de la responsabilité du Conseil National – selon la Constitution Internationale – de soumettre un rapport au Praeses Général une fois l’an, qui donne des informations relatives sur la situation et sur le développement de l’OEuvre Kolping du Togo.
· Le Conseil National d’Administration est chargé d’adresser des invitations au Praeses Général et au Secrétaire Général aux Conventions Nationales, et d’informer le Praeses Général des candidats potentiels avant l’élection du Praeses National.
· Le Conseil National d’Administration de l’OEuvre Kolping du Togo a encore une autre responsabilité vis-à-vis du SEK e.V. (Assistance au Social et au développement de l’OEuvre Kolping), inc.) lorsqu’il s’agit de projet de coopération. Dans ce cas, un contrat est conclu entre la SEK e.V. et l’OEuvre Kolping Nationale concernée. Les relations contractuelles énoncées là, doivent être résolument respectées également par le Conseil National d’Administration.
Les membres du Conseil National d’Administration sont élus par l’Assemblée Générale pour un mandat de 3 (trois) ans renouvelable une seule fois.
Le mode de scrutin est le bulletin secret à la majorité absolue.