La délégation de Kolping International a récemment effectué une mission au Togo pour suivre l’évolution des activités de l’Œuvre Kolping dans le pays. La mission était composée de Larissa JOSOWIC, chargée de mission pour l’Amérique du Sud et l’Afrique, et Jeanne d’Arc UTAMULISA, coordinatrice régionale pour le contrôle des projets des pays d’Afrique francophone dont le Togo. Pendant leur séjour, ils ont eu un atelier de travail avec l’équipe exécutive de l’Œuvre Kolping du Togo (LOKTG) pour dresser un bilan de la phase du projet BMZ « Promotion des structures Sociales ».
Le but de cet atelier était d’évaluer les succès de la phase du projet BMZ et d’identifier les points d’amélioration pour les projets à venir. Les procédures de rapportage narratif et financier ont également été passées en revue pour s’assurer de leur efficacité et de leur adéquation.
Cette visite de Kolping International est d’une importance capitale pour l’Œuvre Kolping du Togo, qui reçoit un appui technique et financier de l’organisation et du Ministère Allemand de la coopération économique et de développement. Cela permet à l’organisation de mettre en œuvre des projets qui ont un impact réel sur les populations vulnérables et d’apporter un soutien aux structures sociales rurales.
Le travail effectué pendant l’atelier aidera à garantir que les projets futurs de l’Œuvre Kolping du Togo continuent à atteindre leurs objectifs et à avoir un impact positif sur les communautés locales. La coopération entre Kolping International et l’Œuvre Kolping du Togo montre l’importance du travail en collaboration pour atteindre des objectifs de développement durable.