La Famille Kolping du Diocèse d’Aného apporte son soutien aux petits séminaristes du Petit Séminaire Saint Pie X d’agoé Nyivé à Lomé.
Une délégation du comité de coordination des Familles Kolping du Diocèse d’Aného a visité le petit séminaire Saint Pie X de Lomé le 05 novembre 2023 avec un don modeste et un message de soutien et d’encouragement à l’endroit des étudiants séminaristes dudit séminaire. Cette visite visait à porter un message de soutien aux séminaires et tous les encadreurs à travers son Recteur le RP Germain SACHY, mais aussi témoigner de leur proximité aux étudiants séminaristes en formation en vue du sacerdoce.
La délégation, au nom de toutes les Familles Kolping du Diocèse d’Aného et au nom de la Direction Exécutive de l’Œuvre Kolping du Togo, a remis un don composé de 500 kg de maïs, 50 kg de la farine de manioc gari et des pains de savon en présence du directeur Exécutif de l’OKTG, M. Laurent TAY.
Le recteur du petit Séminaire Saint Pie X d’Agoé Gnyivé, le RP Germain SACHY, a salué le geste de générosité et de soutien de Kolping. Il a souligné l‘importance que revêt ce don pour les petits séminaristes ainsi que pour le personnel d’encadrement.
Les Séminaristes de la 8ème année équivalant de la classe de terminale, ayant reçu symboliquement le don au nom de tous les autres étudiants, ont adressé leurs sincères remerciements à l’Œuvre Kolping du togo et à travers elle, toutes les familles Kolping du Diocèse d’Aného.
Chaque année, les membres Kolping de tous les Diocèses s’organisent et mettent en commun leurs apports en nature composée de vivre, des savons et autres biens pour apporter leur soutien aux personnes vulnérables de leur diocèse.