L’OKTG a lancé cette année les cours en #alphabétisation au profit des petits producteurs dans la préfecture de Vo et du Bas-mono. Ces cours d’alphabétisation s’inscrivent dans le catalogue d’activités du projet « Soutien des structures sociales, lutte contre la pauvre » mis en œuvre par l’Œuvre Kolping du Togo.
Les cours d’alphabétisation ciblent les adultes bénéficiaires du projet et désireuses d’apprendre à lire à écrire et à faire des calculs simples. L’objectif de cette formation est de permettre aux apprenants d’avoir un minimum de connaissance en langue française, savoir écrire leur nom, savoir compter et faire des calculs simples avec une calculatrice.À Attivié, dans le Bas-Mono, au moins 20 bénéficiaires se sont inscrits au cours d’alphabétisation. Très engagés et enthousiasmés par ceux qu’ils apprennent déjà, ils estiment que ces notions, qui seront apprises, pourront bien les aider dans leur quotidien notamment dans les activités agricoles et commerciales.Les cours d’alphabétisation se déroulent également Atakpamé et Kpalimé dans le cadre du même projet.
Lire aussi: « Une bonne vie de Famille »
Le projet » Promotion des structures sociales, Lutte contre la pauvreté et la faim est mise en œuvre au Togo par l’Œuvre Kolping du Togo. Son objectif est de Lutter contre la pauvreté et la faim parmi la population rurale du Togo en améliorant la production des petits exploitants, en créant et en développant une association d’entraide.