Le 27 octobre, KOLPING INTERNATIONAL célèbre chaque année la Journée mondiale de prière, qui commémore la béatification de Adolph Kolping en 1991.
A l’occasion de la béatification d’Adolph Kolping, KOLPING INTERNATIONAL célèbre chaque année la Journée mondiale de prière. Elle est toujours organisée par une autre association nationale Kolping. La diversité et l’unité de la spiritualité au sein de la communauté Kolping sont ainsi mises en évidence.
Au Togo, l’événement a été vécu au niveau diocésain cette année 2023. Dans l’archidiocèse de Lomé, les membres Kolping se sont donné rendez-vous sur la paroisse Saint-Joseph de Gbatopé, en périphérie de la capitale, pour commémorer le 32e anniversaire de la béatification du bienheureux Adolph Kolping. A cette même occasion, la communauté Kolping du monde entier prie pour obtenir la canonisation du bienheureux.
C’est dans cette optique que le père André AGBEGNON, curé de la paroisse, a conduit la prière de la neuvaine à Kolping ainsi que la prière pour la canonisation.
Cet événement a servi de cadre d’échange mutuel entre les membres, mais aussi l’opportunité pour le Directeur Exécutif de l’œuvre Kolping du Togo, Laurent Tay, de renforcer la connaissance des membres sur les valeurs chrétiennes et sociales de l’Œuvre Kolping.
lire aussi : 27 Octobre Journée mondiale de prière
Cette année, la Journée mondiale de prière est organisée par Kolping Brésil, qui fête également cette année son centenaire.
KOLPING BRASILIEN est une association catholique à but non lucratif qui s’inspire de l’association de compagnons fondée en Allemagne par le bienheureux Adolph Kolping en 1846. Elle s’engage à surmonter la pauvreté matérielle et spirituelle par des mesures de formation et de travail. Ses programmes et projets visent à participer activement à faire disparaître la pauvreté sous toutes ses formes.