Les petits producteurs de la préfecture du Vo, bénéficiaires du projet « développement des structures Sociales), ont été formés à l’utilisation du mycoplus à l’aide d’une machine à pulvériser.
Dans le cadre du projet « Développement des structures sociales, lutte contre la faim et la pauvreté » de l’Œuvre Kolping du Togo (OKTG) accompagne et appuie les petit (e)s producteur (trice)s dans leurs activités agricoles en vue d’un meilleur rendement et une auto-suffisance alimentaire du ménage. Cette formation fait suite à un appui en matériels agricoles dont le mycoplus. Ce fertilisant a pour but d’apporter une alimentation suffisante à la terre pendant la période juvénile. C’est un produit qui sécurise l’implantation par la nutrition phosphatée de la jeune plante. Il est utilisé pour les cultures agricoles notamment du maïs. Dans le cadre du projet, les petit(e)s producteur(trice) s sont formés sur les nouvelles techniques de culture notamment l’itinéraire technique de culture de maïs, du soja et du Niébé. Ces nouvelles techniques permettent aux petit(e)s producteur(trice)s d’exploiter de petites surfaces culturales pour un grand rendement agricole.
Les formations et les suivis sont assurées par les conseillers de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) dans un cadre partenarial avec l’Œuvre Kolping du Togo.
Les bénéficiaires, après cette formation, sont habilités désormais à faire usage d’une manière approprié et à l’aide d’un pulvérisateur, des mycoplus mis à leur disposition.
La même formation est donnée aux bénéficiaires des autres localités que couvre le projet à savoir, Zio, Kpalimé, Atakpamé et Kara avec environ 100 bénéficiaires par localité.
2 réflexions sur “L’OKTG accompagne les agriculteurs à adopter les bonnes pratiques de l’agriculture écologique”
Les commentaires sont fermés.
Ping : L'OKTG encourage la transformation locale des produits agricoles - OKTG
Ping : Formation sur la transformation du soja en mets - OKTG