Avant la fin de sa mission, Larissa Josowic a rencontré le Conseil national d’administration de l’Œuvre Kolping du Togo le vendredi 10 février 2023. Tous les membres du conseil, présents, ont échangé de vive voix avec la chargée de mission. Au cours de cette rencontre, les échanges ont porté sur l’accompagnement de l’équipe exécutive dans l’exécution des différents projets par Conseil national d’administration.
Le Conseil national d’administration de l’Œuvre Kolping du Togo, par la voix de son président M. Bertin Hounnou, a présenté brièvement quelques avancées grâce aux projets appuyés par Kolping International et le Ministère Allemand pour la coopération économique et le développement (BMZ). De son côté, Larissa s’est réjouie de la collaboration qui règne entre l’équipe exécutive et le Conseil national d’administration. Elle a félicité l’ensemble de l’équipe pour leur engagement dans la réalisation des différentes activités et les résultats que l’on peut constater sur le terrain. Elle a présenté les perspectives de la nouvelle phase du projet « Promotion des structures sociales ». Dans la nouvelle phase, l’un des axes forts est la promotion de la femme. Elle a insisté sur l’importance de cette thématique qui est aussi un axe stratégique du partenaire BMZ.
En reconnaissant des avancées notoires, Larissa a cependant énuméré quelques points d’attention, sur lesquels l’Œuvre Kolping du Togo devrait apporter résolument des améliorations. Elle a exhorté le Conseil à appuyer davantage l’équipe exécutive par un suivi régulier et rapproché afin de relever les défis qui se présentent.
Une ambiance cordiale a marqué la fin de la rencontre entre les deux entités. Larissa, qui est à la fin de son séjour, a émis le souhait de pouvoir effectuer une autre mission au Togo l’année suivante.