Lors de sa mission au Togo, Larissa JOSOWIC a effectué une visite de terrain auprès de la Famille Kolping à Légbanou dans la préfecture de Vo, Le jeudi 09 février 2023. Accompagnée du Directeur Exécutif National de l’Œuvre Kolping, M. Laurent TAY, et du chef de projet Alex MAMA, Larissa a rencontré les membres Kolping à Légbanou et à Ahépé.
Un temps d’échange avec le chef d’Agence ICAT VO
En route vers Légbanou, Larissa et l’équipe de l’OKTG ont fait une courte escale à l’agence de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), où ils ont échangé avec M. Macold Dodji, chef d’agence. ICAT est un partenaire technique de l’OKTG dans la mise en œuvre des projets au bénéfice des petits producteurs et des productrices des localités vulnérables.
Un accueil Chaleureux à Légbanou
A Légbanou, les membres Kolping ont accueilli avec joie la chargée de mission pour l’Amérique du Sud et l’Afrique de Kolping International. L’objectif de cette visite de terrain était de rencontrer les bénéficiaires et les membres Kolping impliqués dans divers projets, d’échanger avec eux sur leurs défis et d’évaluer l’impact du projet d’appui en matériel agricole.
À Légbanou, Larissa a eu l’occasion d’échanger avec le chef du village et les sages de la localité. Les membres Kolping, tous vêtus aux couleurs de Kolping, ont exprimé leur gratitude et demandé à Larissa de transmettre leurs remerciements à Kolping International et à ses partenaires.
Après ces échanges, Larissa a visité plusieurs machines agricoles dont ont bénéficié les petits producteurs de Légbanou. Elle a pu voir notamment la machine à moudre la tomate, la machine à moudre le manioc, le presse manioc et l’égreneuse de maïs. Ces machines, acquises grâce à Kolping International et à ses partenaires, permettent la transformation locale des produits agricoles en vue de leur consommation et de leur commercialisation.
Très satisfaite de ce qu’elle a pu constater, Larissa a félicité les bénéficiaires pour leurs efforts de lutte contre la précarité et les a encouragés à travailler davantage pour améliorer leur propre condition de vie et celle de leur entourage grâce aux différents appuis reçus.
La visite s’est achevée par une photo souvenir avec tous les membres et les responsables locaux.